Chichilianne : un village aux portes des Hauts Plateaux du Vercors et au pied du Mont-Aiguille

Randonnées pour petits et grands

De nombreux sentiers de ballades et randonnées sillonnent la commune de Chichilianne, dont les GR 91 et 93 qui traversent le plateau du Vercors. Certains sont pratiquables pour les jeunes enfants, d'autres réservés aux bons marcheurs

Les sentiers de départ pour le Mont-Aiguille et le Tour du Mont-Aiguille se trouvent à 2 km du village, en direction de la Ferme du Pas de l'Aiguille.

Mais vous trouverez également bien d'autres sentiers sur le territoire du Trièves, à moins de 20 minutes de Chichilianne : passerelles hymalayennes au Lac de Monteynard, les rando croquis à Tréminis, l'Odyssée Verte à Gresse en Vercors, les randos paysannes,  ...

Plus d'information sur les itinéraires  ici

Ballade à la Ferme du Pas de l'Aiguille

A 2 km du Gîte des Cabris et en direction du Pas de l'Aiguille, venez rendre visite à moutons et cochons que vous trouverez aux abords de notre ferme.
Nous élevons nos animaux en plein air. Par temps chaud, vous pourrez ainsi assister au bain de boue des cochons, à la sieste du verrat, aux sauts de cabris des petits cochons ou encore à la tétée des porcelets.

L'occasion de faire quelques emplettes de produits fermiers au magasin, ouverts tous les soirs (sauf le dimanche), en juillet et août.

Station de ski nordique

Du mois de décembre au mois de mars, parcourez les 40 km de pistes balisées situées de 1000 à 1400 m d'altitude pour pratiquer ski alternatif, skating ou ballades en raquettes.

Activités équestres

Ca se passe à la Ferme des 4 Chemins ! A la sortie du Village

Ballades à cheval ou à poney

Nos randos coup de coeur :

  • Un incontournable : le Pas de l'Aiguille, l'accès le plus rapide pour accéder au plateau du Vercors, site historique, bientôt classé nécropole nationale
  • le col de l'Aupet ou comment approcher le Mont-Aiguille
  • Par temps très clair : la montagne de Platary (visible depuis le gîte) pour son point de vue à couper le souffle